Formation initiale Santé Sécurité et Conditions de Travail CSE/CSSCT – Formation réglementaire (5 jours) :
La loi santé au travail (article L2315-18 du code du travail) prévoit que les membres du CSE bénéficient d’une formation de 5 jours pour leur premier mandat en matière de santé, sécurité et conditions de travail. Les membres de la CSSCT effectuant leur premier mandat sont également concernés. Cette formation vous apportera les outils nécessaires à la réalisation de vos missions.
Rôle, fonction du trésorier du CSE et obligations comptables du CSE (stage inter CSE) :
Le trésorier du Comité Social et Economique (CSE) est désigné en réunion de CSE, c’est une obligation. Les CSE doivent tenir une comptabilité, variable selon leur taille et respecter un ensemble de règles et d’obligations. Il est recommandé de définir les missions du trésorier le plus précisément possible dans le règlement intérieur du CSE ou par des délibérations dudit CSE.
Une journée pour comprendre le contenu du bulletin de paie :
Les salaires sont un des sujets cruciaux dans les entreprises, ils font l’objet de beaucoup d’interrogation de la part des salariés. Ce stage de formation sur le bulletin de paie vous permettra de comprendre les mécanismes permettant d’établir les bulletins de paie. Réglementation, mise en pratique, structure et calcul d’une paie, cotisations sociales/charges fiscales seront des éléments traités tout au long de cette formation essentiellement pratique. Il ne s’agit pas d’une formation pour établir le bulletin de paye mais d’une formation pour comprendre les différents mécanismes afin de répondre aux sollicitations des salariés.